Cavansite

Accueil / Lithothérapie / Cavansite

Composition chimique : Hydrosilicate de calcium et de vanadium, Ca (VO)Si4O10.4(H2O).

Dureté : entre 3 et 4

Système cristallin : Orthorhombique

Gisement(s) : Afghanistan, Inde, Pakistan

Couleur(s) : Bleu turquoise

C’est au chakra de la gorge que la Cavansite trouve naturellement sa place. Elle rayonne par toutes ses minuscules aspérités de surface qui sont autant de microcristaux. Il est fréquent que l’on ressente d’agréables picotements lorsqu’elle est posée sur ce chakra.
Plan physique
Elle convient très bien à des actions de soutien sur toute la sphère ORL.
Elle agit sur les bronches et sur tout le système respiratoire. C’est une très bonne pierre dans le soulagement des allergies respiratoires, de l’asthme, des angines, bronchites, et même de pathologies plus lourdes comme la silicose.
Elle renforce l’acuité auditive, soulage les acouphènes.
Plan émotionnel et mental
Légère comme une plume, elle est légèreté dans l’expression orale, avec charme et humour. Elle agit puissamment, en douceur, avec subtilité. Elle magnifie l’esprit de l’orateur et rayonne de charisme. Elle lève les blocages psychologiques de l’expression, estompe les tendances à l’autocensure. C’est une grande pierre pour la liberté d’expression dans un environnement étouffant, capable de contre-argumenter efficacement et diplomatiquement les arguments de ceux qui veulent nous imposer une pensée unique.
Plan spirituel
Au chakra du troisième oeil, elle est une magnifique pierre d’intuition, intelligente, imaginative et créative.
Professions en harmonie
Toutes les professions qui requièrent une liberté de parole exemplaire : journalistes éditorialistes, analystes politiques, journalistes d’investigation, opposants politiques à un régime en place…

Aucun produit ne correspond à votre sélection.