Malachite

COULEUR de la Malachite : vert, vert noirâtre, vert clair, vert foncé

COMPOSITION CHIMIQUE: Hydroxycarbonate de cuivre

SYSTEME CRISTALLIN: Monoclinique

PROVENANCE: Congo, Brésil, Colombie, Etats-Unis, France, Mexique, Russie

ASTROLOGIE: Poisson, Bélier, Sagittaire

Ce minéral a la propriété de faire disparaître les inhibitions, jusqu’à donner le goût du risque, propulsant ainsi la croissance de l’individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et à l’épanouissement personnel.
Elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps, la pollution électomagnétique et protège des radiations, quelles qu’elles soient. Judy Hall (*) préconise que toute personne habitant près d’une centrale nucléaire devrait se munir d’une malachite.
Cette pierre agit en profondeur sur l’état émotionnel et le développement des sentiments, la malachite :

Encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié, soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques), elle apporte une aide dans la reconstruction (renaissance), utile contre la dyslexie, elle procure clarté et structuration de l’élocution, conduisant à de meilleures capacités de persuasion, excellente pour les études, elle développe les capacités d’assimilation, de traitement de l’information, elle rend plus observateur et agit comme aide à la compréhension des concepts complexes, utile dans les problèmes psycho sexuels.
Placée sur le plexus solaire, la malachite régule les émotions retenues et les désordres sentimentaux excessifs (une exacerbation peut se produire avant l’apaisement), elle supprime les expériences négatives et les traumatismes anciens (par la prise de conscience des sentiments intériorisés), intensifie les états d’esprit, permet le changement rapide et rend propice l’exploration intérieure.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat